jeudi 2 août 2012

Google Chrome a perdu les icones des favoris. Comment réparer ça ?


Parfois Google Chrome ne montre plus les icones de nos favoris. On trouve un globe à la place et rien ne semble pouvoir faire revenir l’icône.


Afin de retrouver ces icônes, veuillez suivre la procédure suivante :
o   Fermer Google Chrome
o   Mac OS X: Effacer ou bien renommer le fichier ‘’Favicons‘’ situé à Utilisateursers/votre_nom_d’utilisateur/Bibliotèque/Application Support/Google/Chrome/Default/. Pour atteindre ce dossier : ouvrir Finder puis taper Command + Shift + G puis entrer : ~/Library puis suivez le chemin ci-dessus jusqu'à "Default"
o   Windows: Effacer ou bien renommer le fichier ‘’Favicons‘’ situé à C:\Users\your_user_name\AppData\Local\Google\Chrome\Default\
Lorsque vous relancez Chrome et cliquez sur un des favoris, l’icône corespondante devrait réapparaître une fois la page chargée complètement.

17 commentaires:

  1. Bon, c'est sympa cette astuce,
    mais ce qui serait mieux,
    c'est justement un moyen d'éviter de devoir réouvrir toutes les pages web mises en favoris.
    Une RÉCUPÉRATION GLOBALE, quoi !
    Bien essayé quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Kendalph,
    A chque fois que j'ai suivi cette procédure, je n'ai pas eu besoin de recliquer tous les liens pour récupérer les bonnes icones.
    Elles sont revenues d'elles mêmes par l'opération du St-esprit !!
    ;-)
    Pas magique ça ?

    RépondreSupprimer
  3. Et bien chez moi ça revient pas. Au contraire, les quelques favoris qui avaient encore leur icône se retrouvent à leur tour sans rien, et il faut charger toutes les pages afin que les favicons reviennent. Galère. Je ne comprends pas pourquoi ça marche chez toi.

    RépondreSupprimer
  4. je suis pas un expert, mais j'arrive pas a trouver le chemin du lien. un peu d'aide svp. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la dernière version de Google Chrome, voici :
      C:\Users\[nom utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default

      Supprimer
  5. Super efficace, merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  6. François,
    Je veux bien t'aider mais il faudrait me dire quel est ton OS ... ne crois tu pas ;-)
    Windows ? ou bien MacOS ?
    D'autres ont bien trouvé le chemin mais ...
    parfois la recherche est longue
    ;-)
    Gilles

    RépondreSupprimer
  7. Sous OS W, il faut copier le lien dans la recherche de fichiers puis remplacer "Users" par "utilisateurs" et "username" par "votre nom ou prénom", on accède alors direct au bout du lien soit le fameux "default" et la il faut trouver dans la liste et renommer le fichier "FAVICONS-JOURNAL" et non "favicon" (qui est aussi présent). le renommer par exemple "FAVICONS-JOURNAL1".
    Et là le tour est joué ...tous les icones de favoris réapparaissent tout seul dans chrome.
    Ce que j'aimerai savoir : "pourquoi les a t on perdu ?"
    mois aussi j'ai bien ramé pour trouver - merci de donner des explications + simples...
    Thierry

    RépondreSupprimer
  8. Impeccable, cela a fonctionné du premier coup, tous les icônes sont là !
    MAC OSX mountain lion
    iMac
    Merci
    @+
    K

    RépondreSupprimer
  9. Pas de problème Mesdames zé Messieurs ... ce blog est là pour ça (l'entraide facilitée)

    RépondreSupprimer
  10. Ouaaaa Merci Gilles !!!!!
    C'est génial! J'étais perdu sans mes favicons, surtout que j'ai sauvegardé mes favoris sans noms pour n'avoir que les favicons.
    PARFAIT! =D

    RépondreSupprimer
  11. No problémo Mister Unknow. Heureux d'avoir aidé ^_^

    RépondreSupprimer
  12. Merci Gilles pour l'astuce!

    Si vous avez besoin de recharger tous les favoris rapidement malgré tout (ré-ouvrir tous les onglets), voici ce que j'ai trouvé de plus rapide :
    - rendez-vous dans le gestionnaire de favoris de Chrome (Menus de Chrome > Favoris > Gestionnaire de Favoris)
    - faîtes un clic droit sur le dossier "barre de favoris" puis "Ouvrir tous les favoris dans une nouvelle fenêtre"
    - un popup de validation Chrome apparaît vous demandant de confirmer
    - laissez à tous les onglets le temps de se charger
    - fermez la fenêtre
    - renouvelez l'opération avec le dossier "autres favoris"

    ATTENTION : selon le nombre de favoris, votre vitesse de connexion et les ressources de votre ordinateur, cela peut prendre plus ou moins de temps et peut éventuellement figer votre ordinateur si l'opération est trop gourmande. N'hésitez pas à procéder par sous-dossiers en suivant le même processus le cas échéant.

    Charles-Louis

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour gilles, moi je l ai fait 2 fois en le renomant aussi mais le logo de mes racourcis bureau reste blanc??? seul mon racourcis google est en image? il faut savoir aussi que j ai favicons et favicons journal??? suis sous windows7
    Merci d avance

    RépondreSupprimer
  14. Et personnellement je suis complètement perdue.. Je ne connais pas mon nom d'utilisateur, alors je ne peux pas coller le lien C:\Users\[nom utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default.. Et je ne connais pas non plus ma version de chrome, je ne sais même pas la mettre à jour ! Merci de votre aide

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer